Err

Grossiste en emballages alimentaires pour professionnel et particulier

Procédure de retour

En achetant sur CSJ emballages, vous bénéficiez de la possibilité de retour du produit si ce dernier ne répond pas à vos attentes. Nous vous proposons de découvrir sur cette page, les conditions requises pour que ce retour se passe bien.


Sachez que vous  pouvez  nous le retourner dans un délai de 14 jours (hors commande de professionnel). Nous vous rappelons que dans le cadre de ce retour, les produits ne doit JAMAIS avoir été utilisé : les emballages doivent etre intact.



Il est possible de nous contacter par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h  au 03 84 25 42 72 (prix d'un appel local). La retractation de votre commande doit avoir lieu dans les 14 jours qui suivent la réception effective de votre  paquet (date de réception communiquée par le transporteur faisant foi). les frais de retour  reste à la charge du client .


Vous désirez exercer votre droit de rétractation ? Suivez simplement les consignes ci-dessous :


  • Remplissez le formulaire de retractationA réception de celuici , vous disposerez de 14 jours pour nous retourner le/les produits que vous ne désirez plus
  • Télécharger le formulaire de retourque vous imprimerez et sera mits dans votre colis
  • . Nous vous invitons, pour ce retour, à prendre l’ensemble des dispositions nécessaires  pour un acheminement efficace : colis solidement renforcé, affranchissement suffisant, assurance de la valeur et suivi. En aucun cas CSJ emballages ne pourrait être tenu responsable de la détérioration du produit ou de son vol pendant le retour.


La procédure de remboursement commencera dès réception du colis dans nos locaux.

CSJ emballages se réserve le droit de refuser les retours de produits si ces derniers ne respectent pas cette procédure.


Conformément aux dispositions relatives au droit de rétractation, le remboursement sera effectué dans un délai qui n’excèdera pas 30 jours. Ce remboursement peut prendre plusieurs formes :

  • soit procéder à un recrédit de votre carte bancaire : si vous avez procédé à un règlement par carte bancaire, notre site pourra procéder à un recrédit de votre carte;
  • soit vous rembourser par PayPal : si vous avez procédé à un achat via payPal, notre société procèdera à votre remboursement via ce moyen;
  • soit par virement bancaire : notre site vous proposera un remboursement par virement si vous avez payé par chèque. Dans ce cas, n’omettez pas de joindre à votre colis retour, un Relevé d’identité Bancaire (RIB ou IBAN).

Note importante:il est à noter que même si vous avez procédé à un règlement par chèque bancaire, nous ne pourrons vous rembourser par ce moyen.

Nous vous invitons, pour en savoir plus, à consulter nos Conditions Générales de Vente.